Pourquoi contacter une agence de transcription audio ?

Classé dans : Actualités | 0

La transcription audio est la procédure qui consiste à transformer un support audio en texte. Cette procédure, pour être fiable et fait rapidement, nécessite des compétences spécifiques. D’où l’importance d’une agence de transcription audio. Plus concrètement, quels peuvent être les raisons qui justifient l’appel à une agence de transcription audio ?

 Qui peuvent avoir besoin d’une transcription audio

Les supports audio sont beaucoup utilisés par des experts tels que les notaires, avocats, huissiers. De même, pour plus de transparence, les entreprises ont aussi tendance à enregistrer ses différentes réunions, ses conférences, ses auditions… Et, quelques fois, pour une meilleure compréhension du texte ou pour les besoins d’archives et de compte-rendu, ces professionnels transforment ces enregistrements en texte. Chaque individu, pour une raison ou une autre, peut également demander une transcription audio.

Les meilleures raisons d’externaliser la transcription audio

Pour avoir une transcription fidèle

Comme il a été dit précédemment, une transcription audio efficace doit suivre des normes précises. Ainsi, le transcripteur doit être habile dans la langue qu’utilise l’enregistrement. De même, la règle lors d’une transcription audio vise, parfois, à transcrire l’enregistrement mot pour mot. Pour un non professionnel en la matière, cette tâche peut s’avérer très difficile et peut prendre beaucoup de temps. Un spécialiste, par contre, avec sa vitesse de frappe et ses expériences, peut offrir une transcription fidèle, suivant les règles de la rédaction et dans le délai imparti.

Pour avoir les bons outils

Une agence de transcription audio peut également avoir à sa disposition les équipements nécessaires pour réussir la transcription. En effet, une procédure de transcription, pour faire respecter le délai imparti, pour éviter les fautes d’orthographe et pour faciliter le travail, nécessite l’utilisation et la maîtrise de plusieurs logiciels.

Pour avoir les bonnes méthodes

La retranscription audio se traduit sous plusieurs formes à savoir la transcription intégrale, la transcription intégrale améliorée, la transcription révisée et la transcription de synthèse. Un professionnel en transcription, grâce à ses connaissances de ces différentes méthodes, est apte à transcrire les fichiers selon les attentes de l’entreprise, de l’expert ou de l’individu-client.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *