Catégories
Actualités

Les grands principes à savoir sur le webmarketing

La commercialisation de vos produits et services sur Internet peut être l’un des moyens les plus efficaces et les plus lucratifs de générer des ventes pour votre entreprise, si vous le faites correctement. Au fil du temps, les tactiques que vous utilisez changeront, mais comme c’est le cas pour tout, il existe des principes fondamentaux immuables qui vous permettront de réussir quelle que soit la tactique que vous mettez en œuvre.

Afin de commercialiser vos produits ou services sur Internet avec succès, vous devez apprendre les principes fondamentaux de réussite qui permettent aux entrepreneurs de réussir en ligne. Ces fondamentaux seront la base sur laquelle vous construisez une entreprise rentable et durable des affaires en ligne .

Voici les 7 grands principes à savoir sur le webmarketing:

1. Ayez le bon mindset

Pensez comme un entrepreneur. Les entrepreneurs ne sont pas payés pour leur temps. Ils sont payés pour la valeur qu’ils apportent au marché. Il faut du temps pour créer des produits et des services et mettre en place des systèmes pour offrir de la valeur, mais une fois que vous le faites, vous serez en mesure de commencer à générer des revenus.

Le webmarketing n’est pas différent. En tant que responsable marketing, vous n’êtes pas payé pour le temps que vous passez à créer différentes campagnes marketing, vous êtes payé pour les résultats que vos campagnes produisent. Si vous ne produisez pas de résultats, vous ne gagnez pas d’argent.

2. Connaissez votre public

Trouvez un marché qui a faim d’un produit ou d’un service et donnez-lui ce qu’il veut. Réussir en tant qu’entrepreneur et en tant que spécialiste du marketing nécessite de combiner l’offre du bon produit, l’élaboration du bon message et la diffusion de ce message devant le bon public.

Si vos campagnes marketing ne vous apportent pas un retour sur investissement positif, vous avez peut-être raté la marque sur certains, sinon tous, de ces composants.

3. Générez du trafic

Le trafic est la mesure des personnes visitant votre site Web ou votre page de vente. Si personne ne voit ce que vous proposez, vous n’obtiendrez aucun client. Comme un magasin de détail dans un centre commercial animé ou au centre-ville d’une grande ville, vous voulez que beaucoup de gens passent devant votre magasin.

Votre site Web est votre magasin. Vous voulez un trafic élevé (beaucoup de personnes visitant votre site Web), vous voulez un trafic constant (la cohérence aide à prévoir les revenus) et vous voulez un trafic ciblé (visiteurs qui sont dans votre marché cible). N’hésitez pas à consulter une agence spécialisée dans l’acquisition de trafic pour vous accompagner.

4. Créez une liste de diffusion

Beaucoup de gens pensent que les spécialistes du marketing avec les plus grandes listes de diffusion gagnent le plus d’argent. Ce n’est pas nécessairement vrai. La taille de votre liste n’est pas aussi importante que la relation que vous construisez avec votre liste. Assurez-vous que vous disposez d’un système qui convertit les visiteurs de votre site Web en abonnés par courrier électronique.

Ensuite, donnez à vos abonnés une tonne de valeur qui les aide à résoudre leur problème. Cela vous aide à gagner leur confiance au fil du temps. Quand ils vous feront confiance, ils achètent de vous. Votre relation avec vos abonnés est plus importante que le nombre d’abonnés que vous avez.

5. Soyez cohérent dans votre marketing

Assurez-vous que tout votre marketing et communication avec votre public a le même message. Si votre message change constamment ou n’est pas cohérent sur toutes les différentes plates-formes que vous utilisez pour commercialiser votre entreprise (site Web, courrier électronique, médias sociaux, etc.), vous confondrez votre public. Les gens confus n’achètent pas.

6. Gérez votre temps et votre concentration

Apprenez à protéger votre temps. Que vous soyez un entrepreneur à temps plein ou que vous développiez votre entreprise à côté, vous devez apprendre à être productif avec votre temps pour réussir. Plus précisément, vous devrez consacrer la majorité de votre temps à des activités génératrices de revenus.

Demandez toujours « Qu’est-ce que je fais pour développer mon entreprise? » Consacrez la majorité de votre temps à des activités qui génèrent le meilleur retour sur investissement (envoi de votre liste par e-mail, création de produits, etc.). Déléguez toutes les activités qui sont nécessaires mais qui n’ont pas de corrélation directe sur vos revenus (service client, graphisme, etc.).

Les assistants virtuels sont fantastiques pour déléguer bon nombre des activités essentielles mais non génératrices de revenus de votre entreprise.

7. Suivez vos mesures clés

Les spécialistes du marketing les plus performants suivent tout. Ils savent combien de personnes voient leurs annonces. Ils savent combien de personnes cliquent sur leurs annonces. Ils savent combien de personnes visitent leur site Web. Ils savent combien de personnes rejoignent leur liste de diffusion.

Et ils savent surtout combien de ventes leur entreprise réalise. Lorsque vous connaissez tous ces chiffres, faire de l’argent devient une science. Suivez tout et connaissez vos taux de conversion. De cette façon, vous savez exactement quel retour sur investissement votre argent marketing vous apportera.

Des améliorations incrémentielles de vos taux de conversion peuvent entraîner une augmentation significative de votre résultat net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *