Les 4 meilleurs outils pour la production et la diffusion de votre contenu

Classé dans : Actualités, Rédaction web | 0

Selon les études, plus de 75 % des internautes lisent les articles sur le web en diagonale et il suffit de quelques secondes pour qu’ils quittent un site si le contenu de l’article n’est pas pertinent. C’est en ce sens, qu’il est essentiel de bien soigner son contenu et de les publier de façon méthodique pour qu’ils puissent atteindre le plus de cible. Quels sont ainsi les meilleurs outils pour atteindre cet objectif ?

Les meilleurs outils pour la conception de contenu

Avant d’aborder le vif du sujet, il faut d’emblée comprendre qu’il existe plusieurs formes de contenus interactifs pour un site web. Ainsi en est-il des quiz, des configurateurs, des simulateurs, des vidéos interactifs, des diagrammes, ou encore des jeux. Ainsi, ci-après les meilleurs outils pour créer des contenus interactifs fiables et attirants.

            Qzzr

Pour créer des quiz personnalisés, ce logiciel est l’outil idéal. Ce dernier permet à l’utilisateur de créer des questions-réponses de façon rapide, qui pourront être assorties d’image, de vidéo ou encore de fichier audio. Une fois créer, le contenu, grâce à l’application, peut être partagé sur les réseaux sociaux. Cette application offre également une fonctionnalité qui permet de vérifier et de suivre les interactions obtenues par les contenus et le public atteint par les contenus. Il est à remarquer que Qzzr est aussi adapté pour les appareils mobiles.

            Piktochart

Pour créer facilement des contenus sous forme d’infographie, il faut penser à Piktochart. Ce logiciel en ligne permet entre autres de créer d’infographie, de graphique, des pictogrammes, de rapport, de présentation…à partir de nombreux modèles proposés par le logiciel. La création d’infographie est intéressante pour générer des interactions puisque les internautes ont tendance à plus partager sur les réseaux sociaux ce type de contenu.

Les meilleurs outils pour la diffusion de contenu

Après la création d’un contenu fiable et bien référencé, il est désormais temps de le publier. Pour ce faire, plusieurs outils sont à la disposition de l’internaute.

            Hootsuite

Hootsuite est une plateforme en ligne qui permet de publier automatiquement les contenus publiés sur un site, sur les réseaux sociaux reliés à ce site. Après la publication, il permet également de gérer sur une même interface, et simultanément les interactions générées par les contenus publiés. Ce logiciel offre l’avantage de faire gagner du temps à l’utilisateur et de donner directement une synthèse fiable des interactions.

            Buffer

Buffer est un outil indispensable pour limiter le temps à passer sur les réseaux sociaux et de gérer plus de trafic sur les contenus publiés. En effet, ce logiciel permet à l’utilisateur de publier et programmer des posts sur différents réseaux sociaux. De même, cette application offre l’avantage de publier sur ces mêmes réseaux sociaux un article que l’utilisateur est en train de lire. Côté contrôle, ce logiciel offre la possibilité d’analyser les interactions et de déterminer la popularité ou non d’une publication.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *