Les 4 erreurs à ne pas commettre en rédaction web

Classé dans : Rédaction web | 0

La production de contenu de façon régulière sur son site est un excellent moyen afin d’améliorer sa visibilité. Mais pas seulement, il s’agit également d’une technique visant à optimiser son référencement. Pour produire plus de contenus sur son site, la rédaction web est une tâche primordiale. Toutefois, elle requiert le respect de certains principes afin d’obtenir les meilleurs résultats. Pour bien rédiger du contenu web, avoir une belle plume ne suffit pas. Il faut également ne pas commettre certaines erreurs ! Lesquelles ? Focus !

1-    Oublier de planifier les idées de son contenu avant de rédiger

Pour faire une rédaction web correcte, structurer tout d’abord son texte est primordial. Il s’agit d’une première étape non négligeable. Sans une bonne planification de votre article, vous faites une énorme erreur. En effet, un contenu non structuré n’est pas facile à lire. Quelques fois, des risques de redondances apparaissent ! Dans cette optique, une structuration de ses idées avant de rédiger est utile et efficace. D’ailleurs, cette démarche permet de rendre la tâche de l’écriture plus facile et agréable. Vous pouvez ainsi mieux présenter les idées pertinentes recherchées par les lecteurs en ligne.

2-    Ne pas considérer le SEO lors de sa rédaction web

Lors de la rédaction d’un contenu web, il est primordial de prendre en compte le SEO. Vous devez privilégier l’usage des mots clés. Mais pas seulement, veillez également à bien les disposer au cœur de votre texte ! Si vous ne mettez pas les mots clés aux bons emplacements, le contenu n’a pas beaucoup d’efficacité sur l’amélioration du positionnement. Étant donné que la rédaction web est reliée au référencement, il ne faut pas négliger le SEO dans son texte. De plus, vérifier les mots clés les plus ciblés qui sont en lien avec son thème est pratique. Cette méthode aide à cerner le sujet le plus recherché par les internautes. Cela vous permet ensuite de créer un contenu bien adapté à leurs besoins.

3-    Négliger la veille informationnelle pour une rédaction web

Peu importe ses domaines d’activités, il y a toujours de nombreux changements observés. À cet égard, se mettre à la veille informationnelle est incontournable. Si vous tenez un site autour de l’immobilier par exemple, il est essentiel d’être toujours à l’affût des dernières actualités. De nouveaux dispositifs légaux comme la loi Pinel peuvent être mis en vigueur dans ce secteur. Vos contenus peuvent être enrichis avec les informations autour de ces faits actuels. Vous gagnez ainsi pas mal de lecteurs susceptibles d’être convertis en clients.

4-    Intégrer des images appartenant déjà à un autre site

Le contenu visuel est aussi d’une grande importance lors de la rédaction web. En effet, il sert d’illustration du sujet traité dans son article. Concernant les images, beaucoup font souvent l’erreur d’employer des visuels protégés par droit d’auteur. Il faut faire bien attention, car ces contenus graphiques entrainent de sérieux problèmes juridiques. Lorsque le propriétaire des images se rendra compte que vous avez utilisé ses contenus, il peut vous poursuivre en justice. Soyez vigilant ! Quand vous intégrez des images ou photos dans votre contenu, mieux vaut en télécharger des images libres de droits. En effet, il existe de nombreuses banques d’images qui sont libres de droits en ligne commePixabay, Unsplash, etc…

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *