Rédaction de fiche produit

Une fiche produit se présente comme descriptif d’un produit. À travers ce descriptif les clients connaissent les tenants et les aboutissants dudit produit. Que vous soyez revendeur ou fabricant, vos produits doivent avoir respectivement une fiche produit. Seulement, cette fiche produit ne se rédige pas n’importe comment. Pour cela, vous avez besoin de faire appel à une agence de rédaction ayant une spécialité en la matière, comme inredaction. Pourquoi nous contacter ?

Des produits bel et bien décrits

Il faut noter qu’une fiche produit comporte diverses informations. Elles varient en fonction de la nature du produit à vendre. Mais généralement, dans une fiche produit sont mis au clair les caractéristiques techniques du produit, à savoir ses dimensions, son poids, sa puissance, son matériau de fabrication. Les informations techniques peuvent être aussi le prix, la pérennité et la longévité du produit. Outre l’aspect technique, nos rédacteurs mettent en exergue également, dans la fiche produit, les caractéristiques logistiques et administratives. Pour cela, ladite fiche informe les clients sur les modes de livraison, les conditions de retour du produit, les modalités de paiement, l’existence ou non d’un service après-vente… Les avantages du produit sont à mettre en évidence dans la fiche article. Notre équipe de rédacteurs peut parvenir à bel et bien structurer toutes ces informations.

Des fiches produits optimisées SEO

Assez concurrent est le monde d’e-commerce. Pour occuper une grand part de marché, il est impératif que vous vous démarquiez de vos concurrents. En fait, les fiches produits doivent satisfaire aux contraintes d’optimisation de Google. Cela repose principalement sur le choix des mots-clés utilisés. Nos rédacteurs utilisent de mot clé principal. Ils l’intègrent maintes fois dans la fiche produit, et d’une manière naturelle. Aussi, ils créent des mots clés secondaires, des expressions proches du mot clé principal. Ce qui optimise la visibilité du produit à décrire dans la fiche article. Néanmoins, les rédacteurs ne font pas abus d’intégration de mots-clés. Le respect des normes imposées par Google est le pilier de leur travail ; ils évitent la sur-optimisation. Nous pouvons avoir recours aux mots-clés typiquement webmarketing, mais cela en fonction de votre objectif.

Rédaction des fiches produits personnalisés

Lorsque la description d’un produit est le copier-coller de celle du fournisseur, elle n’intéresse pas les internautes. Car ils mettent plutôt leur confiance dans la fiche produit originale. Aussi, Google a horreur du duplicate content. À part cela, les fournisseurs ou fabricants créent généralement des fiches techniques, et non des fiches produits. Ainsi, notre agence de rédaction met à votre disposition des fiches produits personnalisées. Nous tirons dans la fiche technique, uniquement les informations que nous estimons plus importantes. Dans notre rédaction nous les mettons en exergue, non avec des listes à puces, mais plutôt avec des phrases complètes. Cela ne veut pas dire que nous nous abstenions des listes à puces. Nous privilégions simplement les phrases. Quant aux données chiffrées, nous ne procédons à aucune modification. Le recours aux illustrations, différemment de vos concurrents, nous permet de vous livrer des fiches produits uniques et intéressantes.

Fiches produits mi- commerciales et rédigées sans fautes

L’une des erreurs fatales commises par les novices en rédaction fiches produits, ce serait l’utilisation d’un ton trop commercial. Pourtant, cela baisse la valeur du produit. En faisant appel à notre agence de rédaction, le pire est évité. Car nos rédacteurs s’arment notamment des stratégies de marketing. Ils connaissent sur le bout des doigts qu’une fiche produit n’est jamais une fiche publicitaire. Pour créer des fiches qui suscitent un achat, les rédacteurs utilisent une tournure mi- commerciale et mi- descriptive. À part tout cela, les fiches produits doivent être rédigées sans erreurs orthographiques, grammaticales, typographiques et lexicales. D’une manière générale, les lecteurs interprètent qu’une fiche contenant des fautes de français présente un mauvais produit. Nous relisons à plusieurs reprises les fiches produits avant de les livrer. En fin de compte, nous nous servons des outils de correction en ligne pour détecter les erreurs qui semblent échapper à la vue.